Quantcast
Channel: Têtes de séries » Bryan Cranston
Viewing all articles
Browse latest Browse all 9

Emmy Awards : les résultats

$
0
0

1404200_3_2c10_portrait-au-vitriol-d-une-agence-de-publicite

Cette nuit se déroulaient à Los Angeles les 62e Prime Time Emmy Awards (pour les émissions de soirée, par opposition aux Daytime Emmys, qui récompensent surtout des soaps, ou les International Emmys, qui récompensent comme leur nom l’indique des programmes étrangers). Nous avions fait nos paris la semaine dernière. Voici les résultats :

Meilleure série dramatique : Mad Men. On s’y attendait. Mad Men réussit un triplé, n’en déplaise à Breaking Bad, qu’on aurait aimé voir gagner, ou à True Blood, notre chouchou, dont les qualités dramatiques sont sans doute un cran en dessous, mais qui provoque un plaisir digne d’un Emmy…

Meilleure série comique : Modern Family. Là aussi, on l’avait vu venir. Modern Family a tellement été encensée par la critique américaine qu’elle faisait figure de favorite, face à un 30 Rock peut-être fatigué de gagner. Ça n’est pas volé, mais ça n’enlève rien à mon choix : Community. On en reparle l’année prochaine.

Meilleure actrice dans une série dramatique : Kyra Sedgwick. Avouons-le, sur ce coup-là, on s’était planté. Notre favorite, January Jones, n’a pas gagnée. Celle qu’on voyait l’emporter, Julianna Margulies, n’a pas ramassé la statuette non plus. C’est l’héroïne de The Closer qui rafle la mise, après 5 nominations successives. Soyons beau joueur, Sedgwick mérite sa victoire. Jones gagnera l’année prochaine (je me mouille…).

Meilleur acteur dans une série dramatique : Bryan Cranston. On l’avait mis en chouchou, ne croyant pas à un enchainement de statuettes — 3 d’affilé. A tort. Cranston est le plus fort, il gagne, c’est normal.

Meilleure actrice dans une série comique : Edie Falco. On voyait Toni Collette faire un doublé, on ne pensait pas que Falco était drôle (elle non plus), et pourtant. Après trois Emmy pour un rôle dramatique (Les Soprano), elle décroche le comique. C’est ce qu’on appelle une grande actrice…

Meilleur acteur dans une série comique : Jim Parsons. Notre chouchou, encore une fois, mais pas notre favori. Les sitcoms sont tellement à la ramasse qu’on n’osait pas y croire. Parsons est sur le point de devenir une icône comique, un symbole pour tous les nerds de la planète. Geeks are not dead !

Meilleur second rôle féminin dans un drame : Archie Panjabi. Julianna Margulies n’a pas eu son Emmy, sa partenaire si ! L’honneur de The Good Wife est sauf, et tous les Indiens d’Amérique (originaire d’Inde, j’entends), de plus en plus nombreux dans les séries, gagnent un petit bout de cet Emmy.

Meilleur second rôle masculin dans un drame : Aaron Paul. Le partenaire de Bryan Cranston, un des noms à suivre des séries américaines, est pour beaucoup dans le succès de Breaking Bad. Parions qu’il repartira, dans quelques années, avec l’Emmy du meilleur rôle. Tout court.

Meilleur second rôle féminin dans une comédie : Jane Lynch. Qui d’autre ? Lynch écrase la concurrence grâce à sa performance dans Glee, et devancerait même Edie Falco si c’était le public qui votait…

Meilleur second rôle masculin dans une comédie : Eric Stonestreet. Le Cameron de Modern Family confirme le succès de la série, et emporte cet Emmy au nom de toute une équipe d’acteurs méconnus chez nous (sauf le génial Ed O’Neill).

Meilleure minisérie : The Pacific. La puissance du sujet, la force de la mise en scène, l’interprétation, le budget pharaonique… Ne pas gagner l’Emmy aurait presque été une insulte pour ce blockbuster d’HBO concocté par Steven Spielberg et Tom Hanks.

Image de Une : L’équipe (masculine) de Modern Family, aux Emmy Awards.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 9